Overview

Update
Born:
January 1, 1970
Gender:
Male
Location:
Paris
Website:
http://www.stephane-romanyszyn.com
Social:

Person Details

Update

Le site Entreparticuliers.com est intimement lié à Stéphane Romanyszyn et à sa personnalité. Fondé il y a quatorze ans, ce pureplayer est la synthèse de ses compétences et de son savoir-faire. Plus que fondateur de l'entreprise, il est l'inventeur d'un business model largement approuvé par un très grand nombre d'internautes. La consultation gratuite de petites annonces immobilières mises en ligne par les vendeurs payant la publication en a fait le succès. En effet, en supprimant les intermédiaires et en simplifiant les transactions dans un environnement dématérialisé et favorable, Stéphane Romanyszyn a réussi à séduire le marché de l'immobilier français. Une transaction sur trois, réalisée entre particuliers sur Internet, se fait sur Entreparticuliers.com. En 2008, la société réalise un peu plus de 8 millions d'euros de chiffre d'affaires, effectuant une hausse de 46% entre 2007 et 2008. Cette année-là, près de 110 000 annonces sont publiées sur le site. Avec une telle offre de biens, Entreparticuliers.com est aujourd'hui le leader des transactions immobilières entre particuliers, offrant un large choix de biens au niveau local et national.

Séducteur, persévérant et inspiré, ce self-made man français a su se faire une place dans le monde des affaires. Né en 1963, il s'oriente dès l'obtention de son baccalauréat vers la publicité. Curieux et passionné de communication, il bifurque vers la presse spécialisée dans le marché de l'immobilier. S'ajoute à ce virage son goût prononcé pour le challenge et la nouveauté. Il s'intéresse très tôt à l'émergence du web et imagine une solution adaptée aux besoins naissants, à savoir la mise à disposition via un site internet de petites annonces immobilières publiées par les vendeurs et directement destinées aux acquéreurs, sans intermédiaire. Ce modèle fait mouche et rencontre dès ses débuts un réel succès.

Ainsi, avant la création de la société ENTREPARTICULIERS et son site éponyme Entreparticuliers.com lancé en 2000, Stéphane Romanyszyn fonde METROPOLIS en 1983, GROUPE MEDIATIQUE INTERNATIONAL en 1985 et co-fonde SELOGER en 1995. En 2003, il crée CONQUETES et LES ANNONCES IMMOBILIERES pour consolider ENTREPARTICULIERS et rassemble en 2006 ces trois entités au sein d'un unique groupe. Cohérence, unité et efficacité deviennent alors ses maîtres mots.

Profondément convaincu par le marché du web et son formidable potentiel, Stéphane Romanyszyn crée en 2008 deux holdings nommées SR CAPITAL INVEST et SR CAPITAL PARTICIPATIONS dans le but d'investir dans les nouvelles technologies, plus précisément, dans les start-up du secteur mobile et internet. Il devient dès lors un business angel mettant à la disposition de ces jeunes entreprises naissantes, au-delà des fonds financiers, son expérience, son réseau et ses compétences. Plus qu'un simple entrepreneur et dépassant sa fonction d'investisseur, Stéphane Romanyszyn est depuis près de quinze un des acteurs majeurs du web français, passé de pionnier au début des années 2000 à expert largement reconnu par ses pairs aujourd'hui. Son ascension dans le monde des affaires tient à sa personnalité et à son goût du challenge. Toujours à l'affût des dernières nouveautés et des tendances, il sait saisir les opportunités et parvient la plupart du temps à transformer l'essai.

News (5)

Update
DateNews
Feb 19, 2015stephaneromanyszyn.wordpress.com - Stéphane Romanyszyn
Oct 6, 2014you.leparisien.fr - L'homme d'affaires Stephane Romanyszyn nous parle web
Oct 6, 2014stephane-romanyszyn.com - Official website
Oct 6, 2014Facebook - Facebook page
Dec 15, 2009TechCrunch - Location-based Tellmewhere raises further €550,000 – US expansion and Android up next

Add Jobs

Add Board & Advisor Roles

Add Education

Add Memberships

Add Images

Add Videos